Partagez | 
 

 + Les fondateurs d'Ornebois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Almarian Valcourt
SANS PARTICULE J'AI L'AIR RIDICULE
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: + Les fondateurs d'Ornebois   Sam 21 Mar - 15:19

MERLIN

Merlin est né de l'union d'une sorcière, Adhan et du dieu du mal Cythraul qui désirait plus que tout un enfant. Dupant la jolie Adhan par des sorts, il se fit passer pour un simple être mortel. Cythraul espérait ainsi voir grandir un esprit du mal. Les choses furent bien différentes car au contact de sa mère, le jeune Merlin se transforma en l'être le plus doux et pacifiste au monde. Puissant de par la magie de son père, il devint un grand sorcier. Néanmoins, Merlin n'eut jamais connaissance de l'identité de son père.
De manière plus générale, Merlin représente la connaissance et le « savoir du monde ». Esprit druidique capable de prendre diverses les formes : Merlin guide, aide, sauve, prédit et juge grâce à son savoir sans limites. Merlin demeure à ce jour le plus grand sorcier du monde.

EDIT ANNA :

→ On zappe le fait que Merlin a étudié à Hogwarts (Rowling l'a écrit dans le discours de bienvenue des Serpentards) et le fait qu'il était "ennemi juré" de Morgane..

→ Fils "sans père", sa mère s'appelait Adhan. (L'identité de son père incube est assez floue. Philippe Walter postule qu'il était peut-être à l'origine un démon maritime ou un « vieux de la mer » ). Donc il peut être soit le fils d'un marin soit on prend la personnification du mal chez les celtes (Cythraul, qui correspond au diable) et on en fait le padre Razz


Dernière édition par Almarian Valcourt le Jeu 9 Juil - 15:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Almarian Valcourt
SANS PARTICULE J'AI L'AIR RIDICULE
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: + Les fondateurs d'Ornebois   Sam 21 Mar - 15:19

VIVIANE

Viviane était la fille d'un seigneur vivant au cœur de la forêt de Brocéliande. Lorsque son chemin croisa celui du grand sorcier Merlin, sa vie changea radicalement. Dès lors, leurs destins furent mêlés et ils ne se quittèrent plus. De leur union naquit Lancelot, le plus brave de tous les chevaliers qui servirent auprès du roi Arthur. Auprès de Merlin, Viviane devint une grande sorcière, ne surpassant néanmoins jamais Morgane. Femme de lettres, elle se passionnait pour les arts et aimait la nature. Profondément liée à la forêt de Brocéliande, elle s'y promenait régulièrement. Aujourd'hui encore, certains promeneurs racontent avoir rencontré son esprit sur les sentiers de la forêt enchantée.


Dernière édition par Almarian Valcourt le Jeu 9 Juil - 15:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Almarian Valcourt
SANS PARTICULE J'AI L'AIR RIDICULE
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: + Les fondateurs d'Ornebois   Sam 21 Mar - 15:20

MORGANE

Morgane, dite Morgane la fée, était une grande et redoutable sorcière, disciple de Merlin. Elle demeure à ce jour la maîtresse et gardienne de l'île d'Avalon. Demi-sœur du roi Arthur, elle a passé un temps à sa cour, le conseillant et l'aidant. Guérisseuse mais aussi et surtout sorcière accomplie, Morgane était aussi dure que bienveillante. Elle représente une force féminine sans précédent qui en effrayait plus d'un, surtout parmi la gente masculine. Ils voyaient en elle une force indomptable dont l'intelligence dépassait la leur. Souvent diabolisée, Morgane a su garder sa place et n'a jamais cédé devant ses nombreux détracteurs. Fervente défenderesse des anciennes croyances et de la magie pure, elle condamne toutes autres formes de croyances et particulièrement le catholicisme grandissant. Nombreux sont les hommes qui tentèrent de la faire passer pour une sorcière maléfique, sans grand succès.

EDIT ANNA :

→ Surtout appuyer sur le fait que non, Morgane n'était pas méchante huhu ! Mais à l'heure actuelle, ça ne plait pas qu'une femme puisse avoir été presque aussi puissante que Merlin... Elle n'était pas proche des Hommes et ses agissements étaient parfois mal vu car elle ne servait pas leurs intérêts en priorité. Bah ouais, une femme plus intelligente et plus cultivé que n'importe qui, qui a une vision différente de tous (pas de bien ou de mal) ça fait peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: + Les fondateurs d'Ornebois   

Revenir en haut Aller en bas
 
+ Les fondateurs d'Ornebois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaires en 4 parties sur les textes fondateurs du judaïsme
» [Question Débat] Les fondateurs de l'Inquisition et Chevaliers gris
» Remerciements
» Les initiales doublées et la maison de Cho
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
goldensilvae :: Les brouillons-
Sauter vers: