Partagez | 
 

 + LES FAMILLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki des Boischantant

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: + LES FAMILLES   Ven 27 Fév - 11:22


SOMBRALIN

Les Sombralins fabriquent et vendent des baguettes magiques dans le nord de la France depuis que les baguettes existent... on dit même que c'est un Sombralin qui, en voyant le bâton magique de Merlin, a eu l'idée de créer les premières baguettes. Depuis, ils se lèguent, de génération en génération, leurs secrets de fabrication, mais aussi, et surtout, leur code d'honneur. Ainsi, les Sombralins tentent d'être les plus justes et les plus pures dans tout ce qu'ils font. Ils ont toujours détesté la magie noire, et renieraient tout membre de leur famille qui la pratiquerait. Ils initient très tôt leurs enfants à l'art des baguettes, tout en craignant que cela ne devienne pas une passion pour eux. Ils ont des principes importants, qu'ils placent au-dessus de tout, et notamment au-dessus de leur enrichissement : ils refusent de vendre des baguettes dangereuses (en saule rouge ou aubépine, par exemple), n'acceptent aucun pot de vin pour vendre une baguette à un sorcier qui n'a pas été choisi, et acceptent même de réduire leurs tarifs pour les sorciers dans le besoin. Malheureusement, ces bonnes actions ne passent pas inaperçues, pas le moins du monde, et une étrange rumeur court à leur sujet. On dit en effet que les Sombralins agissent avec tant de bonté pour réparer leurs fautes passées et garder toujours plus caché un sombre secret familial. Il faut dire que la fermeture anticipée -et pressée- de leur commerce, quelques soirs par mois, ne fait qu'alimenter les médisances. Alors, quelles morts, quels cadavres cache cette famille ?



DE LONGEVIALLE

Depuis quelques siècles, les roux ont été, dans la croyance moldue, associés au Malin. La chevelure de cette famille lui a donc causé de nombreux soucis. Bien que nobles, les Longevialle furent ainsi persécutés sur plusieurs générations. Les deux fils ont été élevés dans la haine des moldus et l'idéal de domination de la race magique sur le reste du monde. Les Longevialle, en plus de tenir un discours des plus radicaux, sont célèbres pour détenir une fortune gigantesque. Cela donne à la famille autrefois persécutée du pouvoir pour promouvoir ses idées et pour se faire respecter. Cette famille étant la banque de France et finançant tout particulièrement Ornebois, elle s'assure un droit de regard sur les agissements des futurs seigneurs et vassaux du monde magique. Comment cette famille a-t-elle accumulé une telle fortune ? Grâce aux baguettes magique, qu'elle vend depuis plus d'un siècle dans le sud de la France. Dans ce commerce, elle ne recule devant rien, n'hésitant pas à vendre des baguettes le double, voire le triple de leur prix, à des sorciers qui n'ont pas été "choisis" mais veulent absolument un bois ou un cœur particulier. Les Longevialle sont sans scrupule, et cela leur réussit plutôt bien.



DE BROEREC

La famille de Broerec est une ancienne famille bretonne qui remonte, dit-on, jusqu'au chevalier Gauvain. C'est un mythe que cette famille aime entretenir pour conserver son assise sur la Bretagne. Sorciers depuis la nuit des temps, cette famille gouverne d'une main de fer la péninsule Armoricaine. Leurs trois garçons assureront leur nom et leurs deux filles leur permettront d'étendre leur emprise sur d'autres territoires. Les de Broerec sont les protecteurs d'Ornebois et leurs ancêtres ont, selon leurs dires, prêté serment devant Merlin lui-même. Ils assurent donc la paix des étudiants de toute la France en protégeant magiquement et par des faits d'armes l'intégrité du territoire de Bretagne.



DE SCORAILLES

La famille de Scorailles était, selon les rumeurs, une famille de nobles moldus très faibles physiquement. En apprenant les caractéristiques magiques des vélanes, ils se seraient volontairement couplés à elles afin d'avoir des descendants plus forts. Ce serait donc de là que viendrait le caractère irascible de la plupart des de Scorailles, ainsi que leurs pouvoirs magiques assez importants, leur envie de conquête et leur descendance entièrement féminine. Les plus calomnieux parlent de ces femmes comme des mantes religieuses. En effet, elles refusent de prendre le nom de leurs époux ce qui en fait, malgré leur richesse, de pauvres partis. Seuls les nobles moldus et les derniers nés sorciers acceptent, par dépit, de se marier avec l'une des de Scorailles.



DE SOISSONS

La famille Soissons est réputée bonne et douce. Il s'agit en effet d'une famille pacifiste qui est toujours restée hors des conflits, moldus ou sorciers. C'est pourquoi elle doit sûrement être la plus vieille famille encore souveraine. Tous les enfants sont élevés loin de l'esprit belliqueux de l'époque. Les garçons apprennent le maniement d'armes, mais seulement pour défendre la veuve et l'orphelin, en aucun cas pour aller guerroyer contre les autres seigneurs. Certains médisants les racontent couards et opportunistes... il est vrai que le patriarche de Soissons préfère marier une fille à un ennemi que de perdre la guerre. Mais leur justice est sans pareil, préférant longs discours aux coups de haches.



DE SISTRIERE

Il y a environ cent ans, le premier Richard de Sistrières aurait reçu le don de voyance. Malheureusement, la faculté héréditaire de prophétie ne se transmet pas facilement. La recherche du bon partenaire devint impératif, pour que les enfants aient une chance de pouvoir interpréter l'avenir, eux aussi. De nos jours, la famille de Sistrière est connue dans le monde moldu  et magique pour leur aptitude à prédire le futur des plus précises, au taux d'échec presque infime. Richard le quatrième, seigneur de Toulouse inspire la peur à ses sujets, aussi moldus que sorciers. Il court de folles rumeurs sur son compte, surtout depuis qu'un essai raté de potion a coloré sa barbe en un bleu vif. Et c'est sans compter les disparitions étranges de ses femmes, ce qui lui vaut un prestige macabre.


Dernière édition par Kiki des Boischantant le Ven 27 Fév - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiki des Boischantant

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: + LES FAMILLES   Ven 27 Fév - 11:37


DE LANDORE


DEVISE : « La valeur sans faux éclat. »
BLASON : Une rose.
SOURCE DE REVENUS : Grande et ancienne fortune, ainsi que le vin, la pêche et l'aquaculture.
DEMEURE : Vignerose, Aquitaine.

DESCRIPTION :
Les de Landore sont une famille des plus influentes à l’époque de la France Moyen-âgeuse. Aussi craints qu’ils sont admirés, ils règnent d'une main de fer sur la région d’Aquitaine. Ils sont connus pour la justesse de leurs jugements, mais aussi par leur histoire étroitement liée à celle du chevalier Bohort. Bohort est réputé comme l'un des meilleurs de la Table ronde et acquiert sa véritable gloire dans la quête du Graal dont il se révèle digne, avec Galaad et Perceval, de pénétrer les Mystères. Plusieurs épisodes illustrent son caractère vertueux. La légende raconte qu’un groupe de jeunes femmes aurait menacé de se tuer en se jetant du haut d'une tour s'il refusait de coucher avec elles. Mais Bohort refusa de rompre son vœu de célibat et lorsqu'elles tombèrent de la tour, elles se révélèrent être en réalité des démons qui pensaient le tromper en jouant sur sa compassion. Ainsi, les de Landore utilise cette légende pour encenser une famille dont la renommée n'est plus à faire.  En effet, certaines rumeurs courent à leur sujet, racontant alors qu'ils seraient mêlés à d'anciennes familles pures Bretonnes et seraient les descendants de Helain le Blanc, lui-même fils de Bohort et de la fille du roi de Brangorre. Fait réel ou simple spéculation, les de Landore n'en restent pas moins fiers de leur patrimoine historique et en font l'une de leur principale richesse.
Les de Landore ont toujours favorisé l'éducation des ses membres, et notamment des filles, intimant qu'elles étaient aussi capable que les hommes. De même, secrètement, se sont elles qui tirent les ficelles du royaume, assises à la droite du roi, leur pâle diadème possède encore plus d'éclats. Une éducation stricte mais charmante, visant à l'épanouissant de l'enfant dans ses dons particuliers. Les de Landore travaillent chaque vice pour en faire une nouvelle vertus, et leurs yeux délicats cachent une indépendance et force de caractère hors norme. Ils mettent un point d'honneur à ce que justice soit faite et sont impartiaux en matière de vertu : ils n'hésiteront pas à châtier quiconque enfreint les lois mises en place par leur seigneurie. Grand est leur esprit, telle est leur nation, qu'ils désirent élever en de plus hauts lieux. Les de Landore ont travaillé sans ménagement au patrimoine culturel de leur région, subventionnant l’œnologie, l'érudition et l'architecture romane de leurs bâtisses. Connus pour leur grand mécénat, l'Aquitaine est devenue le refuge des artistes peintres et des sculpteurs, placés sous la tutelle de Yvan Lunedorée, premier du nom et noble descendant de ces ancêtres.   

ALLIANCES & RELATIONS:
(++) de Broerec ; de Soissons ; de Sombralin
(+) de Scorailles ; de Montault
(-) de Longevialle ; de Sistrière

DÉCOUVERTE DU GRAAL:
Les de Landore ont toujours eu un avis très tranchée concernant le Graal : pour eux, cette relique sacrée ne devait pas être retrouvée. La communauté magique a toujours su s'en sortir sans et cet objet légendaire n'est selon eux, que synonyme de discorde et rupture de la paix. Même si ils ne cachent pas leur désir de pouvoir admirer un jour le calice de leur propres yeux, le cacher du reste du monde reste le meilleur choix possible.

❖ ❖ ❖

Alvarès de Landore (44 ans, scénario) & Célésie de Landore, née Brumhild (41 ans, scénario)

Premier héritier de la grande fortune des de Landore, il est de fait connu qu'Alvarès a toujours su garder une image noble et appréciable de sa famille. Il est pour ainsi dire, la fierté de son peuple, qui n'a de cesse de louer sa sagesse et son sens de la justice. Marié très jeune à l'unique fille des de Brumhild, ce mariage arrangé s'est avéré être très fructueux, puisque de son union à Célésie sont nés deux enfants qui lui sont aujourd'hui aussi précieux que son propre héritage. Pourtant, malgré son amour inconditionné pour les siens et l'admiration sans borne qu'il porte à sa femme, de nombreuses rumeurs circulent à son sujet, des rumeurs qui le voudraient père d'un enfant plus vieux, enfant qu'il aurait eu avant son mariage avec la défunte fille d'un seigneur d'Espagne. Fait avéré ou non, ces dernières pourraient alors remettre en cause la légitimité de son propre fils face à sa succession, si l'autre enfant venait à être reconnu par le seigneur...

M ❖  Obéron de Landore - 26 ans (scénario)
F ❖  Amara de Landore - 24 ans

CARACTERISTIQUE PHYSIQUE : Cheveux bruns et châtains, métamorphomages au choix.
SUGGESTIONS : Gérard Butler, Claire Forlani, Henry Cavill, Natalie Dormer


❖ ❖ ❖

Artésia de Landore (38 ans, libre), veuve

C'est une belle et tragique histoire qui a touché la cadette et benjamine de la famille de Landore. C'est durant sa scolarité à Ornebois, à ses dix-huit ans, qu'elle s'est vu épouser le fils aîné d'un grand seigneur espagnol. Forcée par sa belle-famille à les rejoindre en Espagne afin de vivre à leurs côtés, cette dernière n'a malheureusement pas eu la chance de finir son éducation en Armorique. Elle a cependant trouvé du réconfort dans les bras de son époux, qui s'est avéré être un homme aimant et patient. Malheureusement, toute bonne histoire a ses fins tragiques et c'est au moment-même où Artésia découvrit sa deuxième grossesse que son jeune seigneur espagnole fut emporté lors d'une révolte organisée par le peuple hispanique. Forcée à quitter ces terres qui n'étaient plus les siennes mais qu'elle avait pourtant appris à aimer, c'est aux côtés son unique frère que la malheureuse sorcière s'en est retournée, pleine de chagrin et de tristesse. Aujourd'hui, elle veille à ce que ses deux filles aillent jusqu'au bout de leur éducation et c'est Alvarès qui fait parfois figure d'autorité envers ses nièces, lorsque leur mère n'est pas en état de gérer la situation.

F ❖  place libre - 20 ans
F ❖  place libre - 16 ans

CARACTERISTIQUE PHYSIQUE : Cheveux blonds et/ou châtains.
SUGGESTIONS : Laura Haddock, Miranda Otto, Gabriella Wilde, Nell Williams, Elle Fanning

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Almarian Valcourt
SANS PARTICULE J'AI L'AIR RIDICULE
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: + LES FAMILLES   Dim 14 Juin - 19:56

devise:
blason :
caractéristiques physiques :
sources de revenu :
demeure : là cette fois on invente des noms de chateau
description : globale de la famille
alliances & relations :

+ imposer noms parents
+ faire les autres branches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: + LES FAMILLES   

Revenir en haut Aller en bas
 
+ LES FAMILLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu de 7 familles tintin
» Tout sur les Familles et leurs descendants.
» Familles des acteurs et actrices de bollywood
» Familles d'explorateurs - TF1 - 01/04/2011 au 06/05/2011
» Les familles décimées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
goldensilvae :: Les brouillons-
Sauter vers: