Partagez | 
 

 + la famille de landore ftw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ama de la Pampa
ANNATHEISTE & GRAND PRÊTRESSE
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: + la famille de landore ftw   Mer 1 Avr - 15:14


ALVARES DE LANDORE & CELESIE DE LANDORE (NEE BRUMHILD)


OBERON DE LANDORE & AMARA DE LANDORE


DE LANDORE


DEVISE : « La valeur sans faux éclat. »
BLASON : Une rose.
SOURCE DE REVENUS : Grande et ancienne fortune, ainsi que le vin, la pêche et l'aquaculture.
DEMEURE : Vignerose, Aquitaine.

DESCRIPTION :
Les de Landore sont une famille des plus influentes à l’époque de la France Moyen-âgeuse. Aussi craints qu’ils sont admirés, ils règnent d'une main de fer sur la région d’Aquitaine. Ils sont connus pour la justesse de leurs jugements, mais aussi par leur histoire étroitement liée à celle du chevalier Bohort. Bohort est réputé comme l'un des meilleurs de la Table ronde et acquiert sa véritable gloire dans la quête du Graal dont il se révèle digne, avec Galaad et Perceval, de pénétrer les Mystères. Plusieurs épisodes illustrent son caractère vertueux. La légende raconte qu’un groupe de jeunes femmes aurait menacé de se tuer en se jetant du haut d'une tour s'il refusait de coucher avec elles. Mais Bohort refusa de rompre son vœu de célibat et lorsqu'elles tombèrent de la tour, elles se révélèrent être en réalité des démons qui pensaient le tromper en jouant sur sa compassion. Ainsi, les de Landore utilise cette légende pour encenser une famille dont la renommée n'est plus à faire.  En effet, certaines rumeurs courent à leur sujet, racontant alors qu'ils seraient mêlés à d'anciennes familles pures Bretonnes et seraient les descendants de Helain le Blanc, lui-même fils de Bohort et de la fille du roi de Brangorre. Fait réel ou simple spéculation, les de Landore n'en restent pas moins fiers de leur patrimoine historique et en font l'une de leur principale richesse.
Les de Landore ont toujours favorisé l'éducation des ses membres, et notamment des filles, intimant qu'elles étaient aussi capable que les hommes. De même, secrètement, se sont elles qui tirent les ficelles du royaume, assises à la droite du roi, leur pâle diadème possède encore plus d'éclats. Une éducation stricte mais charmante, visant à l'épanouissant de l'enfant dans ses dons particuliers. Les de Landore travaillent chaque vice pour en faire une nouvelle vertus, et leurs yeux délicats cachent une indépendance et force de caractère hors norme. Ils mettent un point d'honneur à ce que justice soit faite et sont impartiaux en matière de vertu : ils n'hésiteront pas à châtier quiconque enfreint les lois mises en place par leur seigneurie. Grand est leur esprit, telle est leur nation, qu'ils désirent élever en de plus hauts lieux. Les de Landore ont travaillé sans ménagement au patrimoine culturel de leur région, subventionnant l’œnologie, l'érudition et l'architecture romane de leurs bâtisses. Connus pour leur grand mécénat, l'Aquitaine est devenue le refuge des artistes peintres et des sculpteurs, placés sous la tutelle de Yvan Lunedorée, premier du nom et noble descendant de ces ancêtres.   

ALLIANCES & RELATIONS:
(++) de Broerec ; de Soissons ; de Sombralin
(+) de Scorailles ; de Montault
(-) de Longevialle ; de Sistrière

❖ ❖ ❖

Alvarès de Landore (44 ans, scénario) & Célésie de Landore, née Brumhild (41 ans, scénario)

Premier héritier de la grande fortune des de Landore, il est de fait connu qu'Alvarès a toujours su garder une image noble et appréciable de sa famille. Il est pour ainsi dire, la fierté de son peuple, qui n'a de cesse de louer sa sagesse et son sens de la justice. Marié très jeune à l'unique fille des de Brumhild, ce mariage arrangé s'est avéré être très fructueux, puisque de son union à Célésie sont nés deux enfants qui lui sont aujourd'hui aussi précieux que son propre héritage. Pourtant, malgré son amour inconditionné pour les siens et l'admiration sans borne qu'il porte à sa femme, de nombreuses rumeurs circulent à son sujet, des rumeurs qui le voudraient père d'un enfant plus vieux, enfant qu'il aurait eu avant son mariage avec la défunte fille d'un seigneur d'Espagne. Fait avéré ou non, ces dernières pourraient alors remettre en cause la légitimité de son propre fils face à sa succession, si l'autre enfant venait à être reconnu par le seigneur...

M ❖  Obéron de Landore - 26 ans (scénario)
F ❖  Amara de Landore - 24 ans

CARACTERISTIQUE PHYSIQUE : Cheveux bruns et châtains, métamorphomages au choix.
SUGGESTIONS : Gérard Butler, Claire Forlani, Henry Cavill, Natalie Dormer


❖ ❖ ❖

Artésia de Landore (38 ans, libre), veuve

C'est une belle et tragique histoire qui a touché la cadette et benjamine de la famille de Landore. C'est durant sa scolarité à Ornebois, à ses dix-huit ans, qu'elle s'est vu épouser le fils aîné d'un grand seigneur espagnol. Forcée par sa belle-famille à les rejoindre en Espagne afin de vivre à leurs côtés, cette dernière n'a malheureusement pas eu la chance de finir son éducation en Armorique. Elle a cependant trouvé du réconfort dans les bras de son époux, qui s'est avéré être un homme aimant et patient. Malheureusement, toute bonne histoire a ses fins tragiques et c'est au moment-même où Artésia découvrit sa deuxième grossesse que son jeune seigneur espagnole fut emporté lors d'une révolte organisée par le peuple hispanique. Forcée à quitter ces terres qui n'étaient plus les siennes mais qu'elle avait pourtant appris à aimer, c'est aux côtés son unique frère que la malheureuse sorcière s'en est retournée, pleine de chagrin et de tristesse. Aujourd'hui, elle veille à ce que ses deux filles aillent jusqu'au bout de leur éducation et c'est Alvarès qui fait parfois figure d'autorité envers ses nièces, lorsque leur mère n'est pas en état de gérer la situation.

F ❖  place libre - 20 ans
F ❖  place libre - 16 ans

CARACTERISTIQUE PHYSIQUE : Cheveux blonds et/ou châtains.
SUGGESTIONS : Laura Haddock, Miranda Otto, Gabriella Wilde, Nell Williams, Elle Fanning

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
+ la famille de landore ftw
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille d'honneur sur la parade
» La famille nombreuse en Afrique!
» La famille Brasseur
» Famille Ristori _ état civil
» [Cinéma] La Famille Suricate (15.oct.2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
goldensilvae :: Les brouillons-
Sauter vers: